Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit pour suivre les conférences de cette E3 2014, mais voici un résumé rapide en 10 points :
- Kinect est mort (aucune annonce)
- Project Morpheus tout juste effleuré par Sony, pas plus d’info.
- EA se renomme EA Sports #TROLL – Mass Effect aucune info, juste un reportage – Mirror’s Edge pas grand chose, Les Sims 4, puis des suites FIFA 15, NHL, … Bref, une année creuse pour EA
- Ubisoft : Far Cry 4 est extrêment prometteur ! AC Unity va être ouf à Paris!
- Contre toute attente, la PS Vita n’est pas morte, pas mal de jeux annoncés dessus
- Playstation now, patience est mère de vertue en Europe, à mon avis pas avant 2015. Uniquement les dates américaines ont été annoncées.
- Uncharted 4 : quasi rien à se mettre sous la dent, à part un « 2015 »
- Le Batman va être monstrueux, trailer super alléchant et magnifique
- Beaucoup de jeux indépendants annoncés de part et d’autres, et avec des petits jeux qui ont l’air bien sympa dans le lot.
- Upload des vidéos directement sur Youtube avec la PS4!! Yeah Baby !!! (la mort des systèmes de capture ??)
Des articles plus complets arriveront par la suite avec Sylvain qui est à Los Angeles en ce moment, ainsi qu’un podcast spécial E3. Et vous, qu’est-ce qui vous à marqué le plus ?
Hors top 10 voici quelques annonces que j’ai apprécié ou pas :
- L’arrivé de GTA V sur PS4 / Xbox One, c’est cool mais je le connais déja
- L’annonce de Little Big Planet 3 <3
- Battlefield Hardline peut être vraiment cool, faut voir manette en main, la bêta est déjà dispo uniquement sur PC / PS4 : http://www.battlefield.com/fr_FR/hardline/beta
- Sunset Overdrive débarque, une nouvelle licence exclue Xbox One prometteuse en espérant que son gameplay soit innovant !
- Halo : Master Chief Collection est annoncé, une collection qui regroupera Halo, Halo 2, Halo 3 et Halo 4. Halo 5, la beta elle est annoncée pour décembre 2014.
- Rise of the Tomb Raider est annoncé, un nouvel épisode pour la belle Lara, j’ai hâte d’en savoir plus
- The Division me tente toujours autant…
0 réponse
Malheureusement, j’ai trouvé qu’il n’y avait presque rien d’intéressant. La plupart des annonces m’ont laissé de marbre. Pas de nouveautés ou si peu, que du réchauffé.
Concernant la PS Vita, rien de nouveaux, tout ce dont ils ont parlé et montré on le savait depuis plusieurs mois.
L’E3 est juste devenu un salon pour confirmer des jeux, ce n’est plus le salon des grosses annonces avec des inédits et de bonnes idées.
Il y a eu un jeu sur kinect puisqu’on a vu Shape Up qui semble cool mais sans plus :/
Little Big Planet 😀 😀 😀
La béta de BF c’est sur PS4/PC et non PC/Xbox One 😉
Oui comme le dit play and fun c’est sur ps4 ou pc et c’est un cauchemar pour s’inscrire.
Constat d’entrée: Je pense qu’on devient de plus en plus exigeant avec ces conférences. Quoi? les éditeurs n’ont pas gardé secret 15 nouvelles IPs avec chacune un budget à plusieurs millions? mais c’est quoi ce bordel?
Deuxième constat: à ‘heure des spoils, leaks, et la multiplication des blogs JV, il devient difficile de ne pas être au courant de tout bien avant les annonces officielles.
Au final, la plupart des annonces sentent le réchauffer, avec quelques trailers techniques (Uncharted 4, ou Sunset Overdrive, par example) qui teasent un peu ce qui va sortir, mais rien de bien nouveau à se mettre sous la dent… jusqu’au prochain leak 😉
Le problème c’est que les jeux sont annoncés de plus en plus tôt dans le développement. Du coup, on a droit à une image une année, une vidéo l’année suivante d’un jeu que l’on déjà aperçu et là, la surprise n’y est plus. Un jeu comme Sunset Overdrive ou The Division sont des nouvelles licences qu’on l’a déjà vu et revu, lu de nombreuses news… Après je comprends les éditeurs qui, au vu des investissements, veulent faire monter le buzz pour leur jeu.
Pour moi, la seule mini-annonce est le retour de Rainbow Six que l’on a pu voir en fin de conférence UbiSoft.