Tuto : Créer son cloud avec le Lima Ultra

lima ultra

Le cloud c’est un excellent moyen de garder et protéger ses fichiers. Il existe énormément d’offres en ligne chez divers sites, vous pouvez aussi créer votre propre cloud grâce à un serveur NAS mais aujourd’hui je vous propose de découvrir comment créer son cloud avec le Lima Ultra. Je préfère vous prévenir maintenant … c’est ULTRA simple vous verrez.

De quoi avez vous besoin ? 

  • D’un disque dur externe
  • Du boitier Lima et de ses accessoires (alimentation + câble ethernet)

Comment installer ce boitier Lima Ultra ? 

C’est très simple vous verrez, dans un premier temps vous devez alimenter votre boitier Lima Ultra, vous allez donc relier votre boitier a une prise électrique (comme pour votre smartphone), vous allez ensuite devoir relier le boitier Lima Ultra à votre box internet via un câble ethernet (livré avec) et pour terminer vous allez devoir brancher votre disque dur au boitier Lima ! Voila, c’est déjà terminé.

Vous allez ensuite lancer télécharger l’application soit sur votre PC ou sur votre smartphone (c’est dispo à la fois sur Android mais aussi sur iOS) et vous allez pouvoir lancer l’installation, rien de compliqué tout se fait quasiment automatiquement d’ailleurs ! Quand l’opération est terminée vous aurez sur votre smartphone ou sur votre PC de bureau plusieurs dossiers (Bureau, documents, films, musiques, images …) A vous de le remplir d’un simple copier / coller 🙂

lima ultra test

Le boitier est vraiment très petit, ici une comparaison avec un manga 

A partir de votre smartphone vous aurez même la possibilité de sauvegarder vos photos et vidéos mais aussi de lire du coup tout ce que vous avez stocké sur votre disque dur relié à votre Lima Ultra. En bonus, l’application est même compatible avec le chromecast, de quoi streamer vos contenus tranquillement installé dans le canapé.

Ce boitier à plusieurs avantages :

  • Installation très simple
  • Prise en main rapide et simple
  • La possibilité d’alléger votre smartphone en stockant dessus vos différents fichiers (surtout photos et vidéos)
  • Aucun coût à l’année comme c’est le cas par exemple sur certains cloud (google drive, dropbox …)
  • Un cloud qui respecte votre vie privée

lima application

Le Lima Ultra est vraiment un outil bien pensé, simple d’utilisation que monsieur tout le monde pourra mettre en place mais surtout utiliser dans la vie de tous les jours. Par exemple quand vous partez en vacance vous pouvez via une connexion internet continuer de regarder vos vidéos mises sur ce cloud ou vous pouvez sauvegarder vos photos prises durant votre séjour pour être sur de ne rien perdre et d’avoir toujours de l’espace sur votre téléphone. L’application est compatible sur les différents supports vous pouvez donc l’utiliser pour lire vos différents fichiers multimédia (que ce soit la musique, des images ou des films). Bref le Lima Ultra est un excellent concept disponible au prix de 129 € sur le site Lima.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. alors oui c’est une solution rapide pour avoir un cloud. Après niveau frais (129€ pour le boitier + le prix du disque dur) c’est très abordable.
    Par contre 2 points négatifs à prendre en considération : l’accès à distance à vos fichiers dépendent de votre connexion internet (si il y a un pb de box, c’est mort pour l’utiliser), et le point le plus important : si le dd rend l’âme, vous n’avez pas de sauvegarde contrairement à un google drive ou vous payez certes un abonnement annuel (ou mensuel si souhaitez) mais au moins, vos données ne peuvent pas être perdu par un crash serveur (il y a toujours une multitude de serveur clone pour prendre le relai).
    donc au final, oui cela peut dépanner, mais ce n’est pas la meilleure solution

    1. Ce boitier est inutilisable a distance !!!
      Sans doute faut-il à minima la fibre pour pouvoir l’exploiter ?!
      Même en local, pour l’affichage des photos, ceci prend quelques secondes par photo…

      Bref, une fausse bonne idée et surtout une arnaque.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.