Tutoriel : Fusionner la carte SD sur son Samsung S7 / S7 Edge

fusionner-la-carte-sd-sur-son-samsung-s7

Le Samsung Galaxy S7 et le Samsung Galaxy S7 Edge ont une mémoire interne de 32 Go ce qui reste assez limite entre les applications, les photos et autres vidéos que l’on peut avoir pour tout stocker. Heureusement votre téléphone possède un slot pour mettre une carte micro SD qui va permettre d’augmenter cette mémoire. En revanche son utilisation est vite restrictive niveau déplacement du contenu. Je vous propose donc de vous expliquer comment fusionner les deux mémoires, très simplement, par un petit tutoriel.

Pour commencer on va préparer votre ordinateur et votre téléphone. C’est long à lire mais rapide à faire.

  1. La première chose à faire est de télécharger l’application ADB pour votre PC sur Windows en cliquant ici.
  2. Pour l’installation d’ADB il faut juste mettre “Y” et pour finir cliquez sur “Suivant” dans la fenêtre d’installation.

1

Voilà vos pilotes android-google installés. Maintenant branchez votre Samsung Galaxy S7 à votre ordinateur et laissez les pilotes s’installer. Une fois fait vous pouvez le débrancher.

Maintenant on va configurer votre Samsung Galaxy S7 pour pouvoir fusionner votre carte SD. Pour cela il va falloir activer le mode développeur et le débogage USB. C’est très simple.

Vous allez dans les paramètres de votre téléphone, vous cliquez sur “A propos du téléphone” et ensuite taper 4 fois sur le numéro de build. Le mode développeur sera actif et vous pourrez dans ce mode sélectionner le mode débogage USB.

2

3

Maintenant tout est prêt pour la fameuse fusion! #Dbztime

Une fois la fusion faite votre carte micro-sd externe sera formatée et tout sera supprimé dessus. En revanche aucune inquiétude pour votre Samsung Galaxy S7 lui ne perdra rien. Branchez donc maintenant votre téléphone à votre ordinateur.

Alors on va lancer une invite de commande.

  • A l’aide de votre clavier appuyez sur la touche “Windows” (celle avec le logo à gauche de la touche “ATL”) et la touche “R”
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre tapez “cmd”. Cela va lancer la fenêtre noire qu’on appelle invite de commande.

4

Oui mon PC s’appelle Amour. Et alors ?

  • Tapez : cd \ puis appuyez sur “Entrée”
  • Tapez : cd adb puis appuyez sur “Entrée”
  • Tapez : adb shell puis appuyez sur “Entrée”
  • Tapez : sm list-disks puis appuyez sur “Entrée”

5

La réponse devrait être “disk:179,0”

  • Tapez : sm partition disk:179,0 private (si votre réponse ci-dessus est pas 179,0 adaptez vous.)
  • Laissez travailler votre PC et téléphone.

Voilà c’est terminé! Vous pouvez débrancher votre Samsung Galaxy S7. Rien de bien méchant et facile. Une dernière chose à faire.

  • Allez dans les paramètres du téléphone
  • Direction le stockage
  • Appuyez sur “Carte Sd”
  • Cliquez sur le mot “plus” en haut à droite de votre écran
  • Et faite : Transférer les données

Voilà vous êtes avec un seul et même endroit de stockage pour votre SGS7. Si vous êtes curieux vous constaterez dans les paramètres que votre capacité de stockage écrite est erronée. Pas de panique c’est juste que Samsung a du mal à compter. Mais vous avez bien tout le stockage en plus qu’a apporté votre carte micro SD.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Bonjour, peut on faire cette manipulation après avoir déjà installé des applications sur le stockage interne ?
    Je voudrais savoir également si ça ralenti l’utilisation du téléphone ?

    Merci

  2. Bjr au niveau de la commande  »sm list-disks » j’ ai  »sm not found » j’aimerai savoir comment resoudre ce probleme svp

  3. bonjour, çà ne marche pas pour moi. Après avoir tapez adb shell puis Entrée, j’ai le message suivant :
    error : device unauthorized etc….

    comment faire svp???
    cdlt

  4. Bonjour, manip réussie mais je ne peux toujours pas télécharger d’application, le téléphone privilégie toujours le stockage interne..

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.