Avis manga : Twisted Wonderland : La maison Heartslabyul – Tome 1

“Twisted Wonderland : La maison Heartslabyul“ est une histoire dans l’univers des vilains de Disney, version manga. Nobi Nobi nous a habitué aux versions adaptées d’une licence Disney en manga (comme les mangas Lilo & Stitch) et cette fois-ci, ils font le pari d’utiliser un univers similaire à celui que nous connaissons, avec une histoire inédite.

Twisted Wonderland : La maison Heartslabyul : Un nouveau monde

En revenant d’un entraînement, Yuken Emna tombe sur une calèche étrange dans la rue. Ensuite, c’est le trou noir. Lorsqu’il reprend connaissance après s’être évanoui, il se retrouve au cœur d’une cérémonie. L’atmosphère est étrange, tous les participants sont vêtus de longues robes noires. Où a-t-il bien pu atterrir ?

Bienvenue à Night Raven, l’académie occulte la plus prestigieuse de Twisted Wonderland ! L’institution est dédiée à l’enseignement de la sorcellerie et de la magie et forme les sorciers les plus sombres. Problème : Yuken Emna n’a jamais entendu parler de magie, et n’est donc pas un magicien. Que fait-il ici ?

Sa quête première : Rentrer chez lui

Le grand miroir, réputé pour ne dire que la vérité, affirme ne pas déceler de magie en Yuken. N’ayant rien à offrir à cette académie, il devrait retourner chez lui, au Japon. Problème : personne ne semble connaître cet endroit. En attendant de trouver une solution, il est hébergé dans une vieille maison hantée par de véritables fantômes ! Ce monde est décidément très étrange, mais rien n’effraie Yuken, à la grande surprise de ses nouveaux colocataires. Comment va-t-il se débrouiller dans un monde dont il ne connaît absolument rien ?

Dans ce tome, nous découvrons les “7 majestueux”, évoquant les vilains emblématiques des contes. Les méchants sont véritablement mis à l’honneur dans ce monde qu’ils semblent diriger, bien que d’autres éléments soient également explorés. Les illustrations sont belles, assez détaillées et offrent des explications claires sur ce monde fantastique. On ressent que l’histoire ne se complète pas en un tome car l’intrigue se développe progressivement, nous entraînant rapidement vers les dernières pages et nous laissant sur notre faim. La curiosité est piquée et on a hâte de pouvoir lire la suite !

Quelques planches :

© 2024 Disney.

Twisted Wonderland – Episode of Heartslabyul – Wakana Hazuki et Yana Toboso – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Disney

Ce tome est disponible au prix de 7,90 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.