Until Dawn : Premier avis – press kit – event aux Pays-Bas

until dawn

L’embargo étant fini, on peut enfin parler librement de la dernière exclusivité PS4, à savoir Until Dawn !! Pour ceci j’ai pu découvrir le jeu petit à petit à plusieurs reprises et je me suis lancé dedans jeudi soir dernier après l’event aux Pays Bas. Pour rappel Until Dawn est jeu interactif similaire à Heavy Rain, où tout vos choix influencent le reste de l’histoire par effet papillon. Et Until Dawn s’inspire des films d’horreur américains pour ado.

La maison dans laquelle nous étions accueillies pour la présentation presse était tout simplement à couper le souffle, surtout le parking sous-terrain planqué sous la pelouse :p Et à l’intérieur, il y avait plusieurs animations, trouver des traces de sang sur les murs, découvrir un cadavre flottant dans la piscine, ou encore chercher une clé dans le noir complet et juste équipé d’une lampe torche. Un événement vraiment bien sympa !! Voici quelques photos :

Et voici quelques images du press kit après avoir bravé les aventures de la journée :

Premier avis sur le jeu :

Je n’ai malheureusement pas du tout été là du weekend, donc je vous donne mon avis après 3h de jeu seulement. Je vous donnerai mon avis définitif après l’avoir entièrement terminé.

Le jeu se découpe en 10 chapitres, durant lesquels les 8 personnages principaux peuvent vivre ou mourir. Il est possible de terminer le jeu avec tout le monde vivant ou tout le monde mort. Pas de système de sauvegarde possible dans les chapitres. Donc quand vous vous êtes mort, vous êtes mort : « Dead is dead » pour reprendre les mots du développeur lors de l’interview.

J’ai trouvé les choix plus intéressants que dans Walking Dead et même les plus simples semblent avoir un impact bien réel. La frustration est bien présente quand on joue, car on se demande à chaque instant si on ne vient pas de faire grosse connerie.

Je regrette en revanche un peu l’aspect maladroit et un peu « lourd » des personnages dans leur déplacement. Ca rend le gameplay un peu rigide. Heureusement, ça ne vient pas du tout gacher le plaisir de la découverte du jeu, et l’envi d’en savoir plus pour savoir qui est le meurtrier!

Bref, c’est du tout bon, je vais me replonger dedans !! Et vous, vous allez tenter l’expérience ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.